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Offres d’emploi

GH SECLIN-CARVIN CHERCHE AAH RESPONSABLE BUDGÉTAIRE ET FINANCIER

Informations

Etablissement :
GH SECLIN-CARVIN
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Hauts-de-France
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

GH SECLIN-CARVIN CHERCHE AAH RESPONSABLE BUDGÉTAIRE ET FINANCIER

L’annonce intégrale est disponible ici :

Fiche de poste 2responsable budgétaire et financier

MISSION :
Descriptif général de la mission
Le responsable budgétaire et financier est placé sous la responsabilité du Directeur des Affaires Financières et des Services Economiques du GHSC.
Il est chargé de l’élaboration et du pilotage budgétaire pluri-annuel de l’établissement, en lien avec le Directeur des affaires financières, conformément aux orientations définies par le Directoire et sous l’autorité du chef d’établissement.
Il est chargé notamment :
 De la Gestion budgétaire et financière :
o Elaboration du budget principal et des budgets annexes,
o Mise en oeuvre, suivi et contrôle de la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel ;
o Participation à la préparation et animation des comités de gestion mensuels ;
o Elaboration du compte financier et du rapport annuel de gestion ;
o Garantie de la qualité du processus comptable ;
o Référent Magh2 ;
o Contribution aux appels à projet comprenant une dimension financière (éléments budgétaires, évaluations) ;
o Montage des dossiers de subvention ;
 Du suivi du cycle d’investissements :
o Elaboration du tableau de financement qui récapitule l’ensemble des investissements et de leur financement ;
o Suivi infra-annuel des investissements ;
o Elaboration et suivi du Plan de Trésorerie ;
o Gestion de la dette ;
 Du suivi et de la traduction budgétaire des nombreuses coopérations (GCS HPSM, GIE « imagerie », GCS Unité de dialyse médicalisée) ;
 De l’encadrement d’une équipe ;
 De la gestion de projets transversaux tels que :
o La mise en oeuvre du PES V2 ;
o La fiabilisation / certification des comptes ;
 Du suivi de dossiers ponctuels confiés dans le cadre de l’exercice de ses fonctions ;
 De la veille spécifique à son domaine d’activité.
Il travaille en collaboration étroite avec le Contrôle de Gestion, le Service aux Usagers (notamment pour ce qui concerne le bureau des entrées), les Services Economiques et le Contrôleur de Gestion RH.
Il est l’interlocuteur privilégié de la Trésorerie au sein de l’établissement.

AUTRES INFORMATIONS

Votre profil

Profil :

Savoir-Faire et savoir être
 Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
 Elaborer les documents et tableaux de bord sur la base d’indicateurs pertinents,
 Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
 Capacité d’animation de groupe de travail,
 Utiliser les logiciels et outils bureautiques (Magh2 (GEF), BO, Pack Office, etc).
 Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
 Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
 Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Rigueur et sens de l’organisation,
 Gestion des priorités
 Forte disponibilité et réelle autonomie,
 Fortes capacités d’écoute, de négociation et de pédagogie,
 Capacité de management

Formation :

Diplôme en comptabilité générale ou publique / finances / management des organisations de santé - Master 2
- Diplôme de l’enseignement supérieur en rapport avec le domaine avec expérience professionnelle de niveau équivalent

Expèrience :
Procédures comptables et connaissance des nomenclatures budgétaires M21, M22, M95.  Elaboration de tableaux de bord spécifiques de préparation et d’exécution budgétaire (suivi des dépenses, construction du plan pluri-annuel d’investissement, etc.).  Connaissance de la gestion financière (équilibres bilanciels, budget de trésorerie, gestion active de la dette).  Etudes relatives au financement des investissements en lien avec les responsables de pôles.

Personne à contacter

Personne à contacter :
Maïté MAILLE
Email :
maite.maille@ghsc.fr
Téléphone :
03.20.62.75.71