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Offres d’emploi

G H U PARIS NORD de l’AP-HP RECRUTE RAM des HÔPITAUX BICHÂT, BEAUJON, LOUIS MOURIER ET BRETONNEAU.

Informations

Etablissement :
GHU NORD de l'AP-HAP
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres administratifs
Région :
Île-de-France - AP-HP
Contrat :
Contractuel ou titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Groupe  Hospitalier U PARIS NORD de l’AP-HP RECRUTE RAM des HÔPITAUX BICHÂT, BEAUJON, LOUIS MOURIER ET BRETONNEAU.

Retrouvez l’annonce originale intégrale  : ICI.

 

  1. MISSIONS ET ACTIVITÉS
  • MISSIONS

En sa qualité de responsable du bureau du personnel médical, il est chargé de gérer administrativement le personnel médical, dans le respect de la réglementation et du projet d’établissement, en animant une équipe composée d’un adjoint des cadres (en cours de recrutement) et de gestionnaires administratifs, en collaboration étroite avec les deux autres responsables des bureaux du personnel médical du GHU.

L’ensemble des activités s’inscrit dans les axes politiques institutionnels et contribue à la réalisation du projet d’établissement du GHU et à sa déclinaison au niveau des Départements Médicaux Universitaires (DMU) et services.

Il accompagne les praticiens dans leur parcours hospitalier de leur recrutement jusqu’à leur départ en retraite. Il assure un rôle d’information et de conseil auprès du personnel médical et des chefs de service. Il assure également un rôle d’aide à la décision auprès de la Directrice et de la Directrice adjointe des affaires médicales.

  • ACTIVITES GENERALES

 Accompagnement individualisé des personnels médicaux et des chefs de service

  • Accompagner les praticiens tout au long de leur carrière, du recrutement jusqu’à la retraite
  • Informer et conseiller les personnels médicaux sur les éléments complexes ayant trait à leur dossier individuel
  • Informer et conseiller les chefs de service sur la gestion des effectifs médicaux de leur service

Gestion administrative

  • Recenser et analyser des évolutions de la réglementation statutaire
  • Garantir la mise en œuvre des réformes du statut des personnels médicaux
  • Traiter les décisions administratives complexes concernant la carrière des personnels médicaux
  • Élaborer et suivre les conventions relevant des affaires médicales (conventions de mise à disposition, activité intérêt général) et les contrats spécifiques (contrat d’activité libérale).
  • Gestion des demandes de créations, modifications ou suppressions des structures internes et traitement des arrêtés de décision

Suivi des effectifs et de la masse salariale

  • Gestion du temps médical – planning d’activité, activité au cours de la permanence des soins, suivi des C.E.T.
  • Préparer la révision des effectifs des emplois hospitaliers et universitaires (pour les praticiens hospitaliers et assistants hospitaliers et pour les MCU-PH et PU-PH)
  • Suivre les dépenses de personnel médical en lien avec le responsable du suivi budgétaire

Aide à la décision et gestion de projet

  • Produire les éléments d’analyse nécessaire pour aider à la prise de décision des directeurs
  • Piloter les projets dans son domaine de compétences (ex : mise en place du logiciel de gestion du temps de travail médical)

 

Management

  • Organiser, superviser et contrôler l’activité paie et de gestion administrative de l’équipe de gestionnaire
  • Encadrer les gestionnaires en charge des missions transversales (gestion du temps, permanence des soins et offres de soins)
  • Assurer un bon niveau d’information et veiller au maintien des compétences de l’équipe
  • Encadrer et évaluer les professionnels sous sa responsabilité
  • Veiller à l’harmonisation des pratiques de gestion entre les différents bureaux du personnel médical en lien avec les autres responsables
  • Assurer la continuité de gestion des dossiers en l’absence des directeurs et participer au comité de direction en leur absence

 

  • ACTIVITES SPECIFIQUES

Le responsable du bureau des affaires médicales assure également des fonctions transversales pour le compte de l’ensemble de la Direction des Affaires Médicales.

A ce titre, le responsable aura pour missions de :

  • Piloter avec la directrice et la directrice adjointe des affaires médicales la mise en place du logiciel de suivi du temps de travail médical CHRONOS
  • Etre force de proposition pour améliorer le suivi du temps de travail des médecins.

Le responsable des affaires médicales pourra être amenée à assurer des gardes de direction sur le site de Bichat.

 

  1. POSITION HIERARCHIQUE ET FONCTIONNELLE

 

Lien hiérarchique :

  • Directrice des affaires médicales/directeur adjoint des affaires médicales

Liens fonctionnels :

  • Responsables des affaires médicales de site
  • Représentant médical élu de site
  • Président de la Commission médicale d’établissement locale
  • Direction qualité, patients et affaires médicales (siège APHP)
  • Directeurs médicaux de DMU
  • Chefs de service

AUTRES INFORMATIONS

CARACTERISTIQUES DU POSTE

 Travail à temps plein
 Forfait cadre
 Poste basé à Bichat mais mobilité entre les sites du GHU
 Pour les attachés titulaires, participation aux gardes administratives- logement de fonction

Votre profil

Profil :

Qualités professionnelles :
 Sens des responsabilités
 Faire preuve d’autonomie et de disponibilité
 Rigueur et méthode, anticipation
 Sens de l’analyse et esprit de synthèse
 Qualités relationnelles, diplomatie, discrétion et intégrité
 Capacité d’animation d’équipe
 Loyauté

Formation :

Formation d’attaché d’administration hospitalière statutaire de formation supérieure Bac+5, ou expérience significative sur un poste similaire

Expèrience :
Connaissances : Connaissance générale Gestion du temps de travail médical Logiciel dédié à la gestion administrative du personnel médical et logiciel dédié à la paie Droit administratif Connaissance détaillée : Statuts médicaux Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et des requêtes

Personne à contacter

Personne à contacter :
Nolwenn JACOB, Directrice adjointe des affaires médicales.
Email :
nolwenn.jacob@aphp.fr
Téléphone :
06 42 08 38 10