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Offres d’emploi

G H AP-HP PARIS SACLAY : HÔPITAL RAYMOND POINCARE RECRUTE AAH RESPONSABLE R H

Informations

Etablissement :
Hôpital Raymond-Poincaré Adresse : 104 boulevard Raymond Poincaré – 92380 Garches
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres administratifs
Région :
Île-de-France - AP-HP
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein
Salaire :
Logement de fonction attribué par nécessité absolue de service (minimum de 40 gardes administratives par an)

Détail de l'offre

Le GROUPE  HOSPITALIER  ASSISTANCE PUBLIQUE-HÔPITAUX de PARIS-PARIS SACLAY pour l’HÔPITAL RAYMOND POINCARE RECRUTE  ATTACHE(E)  RESPONSABLE DES RESSOURCES  HUMAINES.

Retrouvez l’annonce originale, intégrale :ICI.

POSTE A POURVOIR au 01-04-22

 

Missions générales :

 Contrôle de l’application de la règlementation et des règles RH propres à l’AP-HP (carrière, gestion du temps, absence,
recrutement)
 Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en œuvre, évaluation, ajustements)
 Animation du dialogue social de proximité
 Gestion et suivi des situations individuelles complexes
 Appui et conseil aux directeurs des ressources humaines
Missions permanentes :
 Encadrer le bureau du personnel du site de Raymond Poincaré (évaluation, répartition des missions, continuité de
service…) ;
 Préparer et suivre les situations disciplinaires (enquête administrative, entretiens préalables, entretiens disciplinaires,
rédaction des conclusions) ;
 Préparer et suivre les dossiers à soumettre aux commissions administratives paritaires (nomination, avancement,
révision de notes, discipline) ;
 Préparer les propositions d’ordre du jour et les dossiers relatifs aux CHSCT du site et aux CTLE du GH ;
 Organiser et animer les rencontres avec les organisations syndicales ;
 Assurer le suivi des alertes sociales, des déclarations de danger grave et imminents et participer aux visites du CHSCT
 Assurer le suivi des mandats syndicaux ;
 Préparer et assurer le suivi des grèves (définition du service minimum, préparation des assignations, remontées des
données le jour J…) ;
 Superviser l’attribution des logements du personnel ;
 Participer à la mise en œuvre et de la gestion personnalisée des agents sur l’établissement, notamment en cas
d’inaptitude ou de reclassement, en lien avec le CRH ;
 Participer à l’élaboration du budget du personnel non médical ;
 Organiser et participer aux commissions de sélection (AEQ, ASHQ et adjoints administratifs).

Missions ponctuelles ou spécifiques :

 Elaborer des dossiers particuliers sur la situation en personnel dans les différents services et DMU de l’établissement
 Elaborer des dossiers spécifiques pour répondre aux demandes ponctuelles du Siège ;
 Participer aux groupes de travail transversaux impliquant les ressources humaines ;

AUTRES INFORMATIONS

Logement de fonction attribué par nécessité absolue de service (minimum de 40 gardes administratives par an)?
Envoyer votre CV et lettre de motivation à :
Prénom, Nom : CLEMENT Flore
Fonction : Directrice des Ressources Humaines adjointe
Téléphone : 01 45 59 37 19
Courriel : flore.clement@aphp.fr
POSTE A POURVOIR au 01-04-22

Votre profil

Profil :

Connaissances particulières :
 Connaissance du statut de la fonction publique et de la règlementation
 Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement et de l’AP-HP
 Maîtrise de la règlementation du temps de travail
 Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion RH (Gestime et HR Access)
Savoir-faire requis :
 Capacité à prendre des décisions, à les expliquer et à les valoriser
 Capacité à organiser, encadrer, animer et fédérer une équipe
 Capacité à concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus RH
 Capacité à analyser des données et des tableaux de bord
 Capacité à traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation, en actions quotidiennes
 Capacité à gérer les situations conflictuelles
Qualités professionnelles requises :
 Qualités humaines et proximité avec les différents interlocuteurs, notamment dans la conduite du changement
 Aptitudes managériales
 Sens de l’écoute, qualités de concertation et de négociation
 Sens de l’équité
 Réactivité et disponibilité
 Organisation, méthode et sens des priorités
 Goût pour la recherche, esprit de synthèse
 Sens de l’organisation et rigueur
 Capacités rédactionnelles
 Maîtrise de soi

Formation :

Formations et/ou qualifications requises :
 Bac +5
 Concours d’Attaché d’administration hospitalière
 Une expérience dans la gestion du personnel ou le contrôle de gestion des ressources humaines est souhaitable

Expèrience :
EXPÉRIENCE REQUISE  Connaissance approfondie du statut de la fonction publique hospitalière  Bonne connaissance du fonctionnement institutionnel de l’AP-HP

Personne à contacter

Personne à contacter :
CLEMENT Flore : Directrice des Ressources Humaines adjointe
Email :
flore.clement@aphp.fr
Téléphone :
01 45 59 37 19