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Offres d’emploi

Directeur adjoint du Groupement Européen de Coopération Territoriale – Hôpital de Cerdagne

Informations

Etablissement :
Groupement Européen de Coopération Territoriale – Hôpital de Cerdagne (GECT-HC)
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Indifférent
Contrat :
MAD, détachement
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Groupement Européen de Coopération Territoriale – Hôpital de Cerdagne (GECT-HC)

Hôpital de Cerdagne N°31 Cami d’Ur 17520 Puigcerdá Espagne

Site web: http://www.hcerdanya.eu

Situé à la frontière franco-espagnole dans les Pyrénées Catalanes

Personnes à contacter :

Jean-Jacques ROMATET, Bureau Exécutif du GECT-HC, Jean-Jacques.ROMATET@ars.sante.fr,

Xavier FAURE, Bureau Exécutif du GECT-HC, xavier.faure@ars.sante.fr 04.67.07.20.74

Olivia Lévrier, Directeur de l’Offre de Soins ARS LR-MP 04.67.07.20.66 olivia.levrier@ars.sante.fr

Les candidatures sont à adresser par voie électronique à l’adresse suivante avant le 10 janvier 2017 à : xavier.faure@ars.sante.fr; le jury se tiendra à Puigcerdá le 18 et 19 janvier 2017.

 

POSITION DANS LA STRUCTURE

  • Liaisons hiérarchiques directes :

Le Directeur Général du GECT – HC

  • Liaisons fonctionnelles :

Avec l’équipe de direction qui est composée d’un directeur des Finances, d’un Directeur des Achats, d’un Directeur Médical, d’un Directeur des Services Informatiques et d’un Directeur des Soins.

 

FONCTIONS DU DIRECTEUR GENERAL ADJOINT DU GECT – HC

Le Directeur Général Adjoint du GECT – HC a pour fonctions de :

  • Informer le Directeur Général et lui rendre compte régulièrement du fonctionnement de la structure.
  • informer en temps et en heure, le Directeur Général, ou le Président du Bureau Exécutif, si absence de ce dernier, d’un quelconque dysfonctionnement ayant un impact important.
  • Être le lien permanent entre le Directeur Général et l’équipe de direction.
  • Animation par délégation du Directeur Général, des réunions d’actualisation du projet d’établissement du GECT – HC.
  • Participer aux réunions liées au projet de territoire de santé.
  • Participer à l’élaboration du projet de budget annuel et au suivi des recettes et dépenses.
  • Participer à l’élaboration du plan d’investissements annuel et au suivi de sa mise en œuvre
  • Réguler à partir de réunions hebdomadaires avec l’équipe de direction, le fonctionnement interne de l’Hôpital de Cerdagne.
  • Réguler et améliorer le partenariat avec les membres du GECT – HC et les partenaires, en termes de mise à disposition du personnel.
  • Superviser en lien avec le Responsable Qualité, la politique de démarche qualité et gestion des risques.
  • Superviser en lien avec le Responsable Qualité, la démarche de certification.
  • Organiser l’astreinte administrative annuelle des Cadres de l’équipe de direction.
  • Organiser les absences annuelles des Cadres de l’équipe de direction.

 

EVALUATION

Entretien individuel d’évaluation annuelle (Directeur Général du GECT – HC).

AUTRES INFORMATIONS

L’hôpital de Cerdagne est un établissement de santé unique en Europe car il assure les soins de court séjour sur un territoire de santé français et espagnol de 35.000 habitants, avec des pics de fréquentation lors des périodes hivernales (stations de ski) et estivales (randonnées) allant jusqu’à 150000 habitants.
Situé à 1300 mètres d’altitude dans une large vallée, il est issu d’un partenariat entre l’Agence Régionale de Santé Languedoc-Roussillon pour la France et Catsalut, agence de santé catalane (la santé est une compétence décentralisée en Espagne).

Son statut juridique est celui d’un Groupement Européen de coopération Territoriale qui permet une gouvernance bi-nationale et son financement est assuré à 40% par la France sous forme d’une dotation globale. Sa situation géographique en Espagne (à 500 mètres de la frontière et 15 km de Font-Romeu) le soumet au régime juridique des autorisations couvert par le droit espagnol, et plus généralement au droit commun espagnol et catalan en l’absence d’application directe du droit communautaire.
Le budget annuel est de 20 millions d’euros, avec 230 ETP.
Les activités sont MCO avec 64 lits, un service d’Urgences (23000 passages en 2015) avec SMUR, un hôpital de jour, un service d’hémodialyse, un plateau technique avec IRM/Scanner, un bloc opératoire de 4 salles. Le bâtiment de 31 millions d’euros est moderne et fonctionnel et un plan d’équipement de 9 millions d’euros a été réalisé.

Votre profil

Profil :

Le Directeur Général Adjoint du GECT – HC exerce ses fonctions sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur Général du GECT – HC. Ses principales missions sont :

• le remplacement permanent du Directeur Général lors de ses déplacements et absences, et par délégation ;
• la régulation quotidienne du fonctionnement de l’Hôpital de Cerdagne en lien direct avec l’équipe de direction ;
• le lien direct avec les membres et partenaires du GECT – HC dans le cadre de l’organisation quotidienne de l’Hôpital de Cerdagne (le Bureau exécutif, instance d’émanation du Conseil d’administration, assurant la représentation des financeurs de l’établissement, le GCS Pôle sanitaire cerdan, établissement sanitaire de moyen et long séjour situé à Err (France), la Fondation Hôpital de Puigcerdá)

Formation :

• Recrutement : par voie de mise à disposition (Directeur d’hôpital) ou par la voie contractuelle.
• Qualification :
Titulaire d’un diplôme de direction d’établissement délivré par l’EHESP (Directeur d’Hôpital) ou d’un master de gestion d’établissement
• Compétences :
Expérience de direction d’un établissement sanitaire
Maitrise du catalan et/ou castillan

• Savoir (Connaissances) :

- Connaissances et compétences en stratégie et en management d’établissement sanitaire.
- Maîtrise des fondamentaux et techniques en matière budgétaire et financière, des ressources humaines, de la politique d’achat et des systèmes d’informations
- Connaissances des fondements et de l’évolution des politiques publiques en matière de santé pour la France et la Catalogne.
- Connaissance du projet du territoire de santé.

• Savoir-faire (Expérience) :
- Sens du management en environnement complexe (ici, le caractère binational et multiculturel).
- Sens de la décision et de la notion de rendre compte (management par objectifs).
- Sens de l’organisation du travail, respect des échéances

• Savoir être (Aptitudes comportementales)

- être autonome dans son travail et réactif face aux situations à réguler.
- être force de proposition.
- Dispose de qualités d’écoute, et de mobilisation des équipes
- Sait s’adapter à l’environnement, prend en compte ses dimensions culturelles

Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
Xavier Faure
Email :
xavier.faure@ars.sante.fr
Téléphone :