Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

DA Aff. Med & Rech Innova

Informations

Etablissement :
CHR Metz-Thionville et CH de Briey
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Grand-Est
Contrat :
CDI
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le CHR Metz-Thionville et le CH de Briey recherche un DA des Affaires Médicales, chargé de la recherche et de l’Innovation.

Il sera chargé des domaines suivants :

– RH médicale notamment comme référent pour le CH de Briey
– La recherche clinique
– Les projets institutionnels
– Les autorisations
– Les coopérations
– Les relations avec les organismes de contrôle et de tutelle
– Les affaires éthiques.

AUTRES INFORMATIONS

Conditions particulières d’exercice :

– Amplitude horaire (temps cadre) –
– Disponibilité, déplacement, gardes de direction

Localisation : CHR Metz-Thionville :

Missions principales du poste :

1. Secteur RH médicale
• Recrutement des praticiens, carrière, formation
• Temps de travail et paye des praticiens
• Suivi des dépenses de titre 1PM dans le cadre de l’EPRD
• Conventions (activité d’intérêt général, mises à disposition …)
• Gestion des internes et agrément des lieux de stage
• Instances (CME, COPS, CAL…)
• Permanence des soins
• Gestion du corps des sages-femmes

2. Secteur de la recherche clinique
• Suivi et management de la Plateforme d’appui à la recherche clinique du CHR
• Développement des essais cliniques et de la culture recherche à l’hôpital
• Renforcer la place de la recherche au sein de l’institution (résultats en matière de recherche, événement et communication)
• Suivi SIGAPS-MERRI

3. Secteur des pro jets
• Participation à l’élaboration du projet d’établissement et au projet médical
• Coordination, pilotage et suivi de projets institutionnels relevant de la direction

4. Secteur des autorisations
• Veille réglementaire des activités relevant d’une procédure d’autorisation ou de labellisation
• Elaboration des dossiers d’autorisation
• Suivi et mise en œuvre des activités dans le cadre des autorisations ou labellisation

5. Secteur des coopérations
• Elaboration des conventions nécessaires dans le cadre d’une procédure d’autorisation ou de l’organisation territoriale
• Mise en place des coopérations et autres partenariats
• Mise en place et suivi des réseaux

6. Relations avec les organismes de contrôle et de tutelle
• Préparation et suivi des visites de conformité avec les services de tutelle
• Relations avec les organismes de contrôle (type ASN, …)

7. Affaires éthiques
• Suivi des travaux du comité d’éthique
• Projets et actions en faveur de l’éthique à l’hôpital

Votre profil

Profil :

Aptitudes :

Sens de la relation, et de l'équipe
• Capacité à manager des équipes
• Ecoute et sens de la négociation
• Capacité de synthèse et d'initiatives
• Sens du management (écoute, commandement, contrôle, ...)
• Capacité à traiter des dimensions économiques, financières,juridiques, techniques, humaines
• Forte résistance aux pressions (individuelles, collectives, organisationnelles ...)
• Ouverture d'esprit et volonté permanente de s'adapter aux exigences de l'établissement
• Capacité à faire appliquer les décisions du Directeur Général, dans un objectif de progrès pour l'établissement

Formation :
Expèrience :
Compétences techniques requises : - Connaissances juridiques en droit public et droit hospitalier - Connaissances ou intérêt en matière budgétaire et financière et en matière de gestion des ressources humaines notamment médicales

Personne à contacter

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