CHI COMPIEGNE NOYON RECHERCHE AAH : ADJOINT AU DRH RESPONSABLE des RESSOURCES HUMAINES
- Publié le :
- Profil : AAH et CA
Informations
Détail de l'offre
RETROUVEZ L’ANNONCE ORIGINALE ET INTÉGRALE DU CHI COMPIEGNE-NOYON RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
PRÉVENTION ET PRÉSENCE AU TRAVAIL, QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL, FORMATION GHT ICI :
Adjoint direct du Directeur des Ressources Humaines, les missions confiées sont :
Assister le Directeur des Ressources Humaines dans la définition de la politique RH de l‘établissement en lien avec le projet d’établissement
Mener en relation avec le DRH, les projets RH transversaux déclinant le projet d’établissement
Participer à la démarche d’amélioration continue des processus dans le cadre de la certification des comptes
Organiser la gestion du temps de travail dans le respect de la réglementation
Assurer le suivi des absences longues et atypiques, de l’identification à l’accompagnement, en passant par l’analyse des situations individuelles en lien avec les possibilités réglementaires
Définir, en lien avec le DRH, la politique Qualité de Vie en Travail et en assurer la déclinaison opérationnelle directement ou indirectement par la coordination et l’appui aux acteurs de l’établissement
Développer la politique, les actions et les processus de formation, en lien avec l’évolution de la réglementation et dans un souci de renforcement de la GPMC
Assurer sous l’autorité du DRH, la gestion quotidienne des secteurs de l’équipe DRH confiés
Etre acteur de l’amélioration des conditions de travail
Participer activement à la mise en oeuvre et à l’évolution des systèmes d’infos RH.
ACTIVITES PRINCIPALES
Domaines d’actions spécifiques
Mettre en oeuvre et suivre les différentes actions prévues au projet social dans son champ de compétence
Conseiller et apporter un appui technique de l’encadrement notamment sur son champ de compétence
Développer la qualité des contrôles effectués sur les processus relevant de son champ de compétence
Animer les pôles formation et présence au travail-gestion du temps-accompagnement-CGOS de la DRH en lien avec les ACH correspondants le cas échéant, notamment :
Analyser, optimiser et contrôler les processus de gestion administrative des pôles confiés
Mettre à jour et contrôler la cohérence des paramètres de gestion des SI (Agirh et Agirh Noyau, Gesform, Eplanning), en lien avec les prestataires informatiques;
Recenser et analyser des évolutions règlementaires et statutaires
Informer et conseiller les agents sur les éléments complexes ayant trait à leur dossier individuel.
Concernant le management des pôles confiés :
Maintenir et développer une vision des actions déployées au niveau du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT)
Consolider le lien avec les acteurs de la Direction commune et du GHT afin de renforcer les coopérations sur les volets formation, accompagnement et mobilité
Expliquer aux équipes les évolutions réglementaires et statutaires. Adapter les processus, les supports internes, les courriers, les discours et l’accompagnement des professionnels en conséquence
Assurer la mise en oeuvre des accords sur les effectifs minimums et l’opérationnalité du suivi des assignations et des grévistes en cas de grève
Mener en relation avec le DRH, les projets RH transversaux déclinant le projet d’établissement dans le cadre notamment des politiques QVT, handicap et formation
Assurer la gestion quotidienne de l’équipe DRH
Assurer l’opérationnalité et l’optimisation de l’utilisation du logiciel de temps de travail et du logiciel de suivi des formations et des évaluations. Se positionner comme référent fonctionnel eplanning.
Concernant la gestion du pôle « présence au travail et gestion du temps – accompagnement – CGOS » (50% du temps de travail du RRH dédié à ce pôle) :
Maintenir une dynamique d’accompagnement individualisé des professionnels, dans le respect des possibilités réglementaires et des opportunités identifiées au sein de l’établissement
Assurer un suivi individualisé des professionnels, en lien avec le coordonnateur prévention-présence au travail, notamment analyse et suivi de la situation avec chaque professionnel en situation d’absentéisme long (rencontres individuelles, point avec l’encadrement et la médecine du travail, suivi administratif)
Animer la dynamique de retour au travail, d’adaptation de postes et de reclassement avec l’ensemble des directions et des cadres de l’établissement, notamment mise à jour des postes adaptés et ciblés en lien avec les besoins de l’établissement
Assurer le lien avec le Service de Santé au Travail et l’ergonome/référent handicap
Garantir la communication des dossiers au Comité Médical et à la Commission de Réforme et le lien avec les médecins experts
Analyser les dossiers précontentieux et les risques encourus, si nécessaire avec notre conseiller juridique externe.
AUTRES INFORMATIONS
Votre profil
Diplôme en GRH et/ou plusieurs années d’expérience sur des fonctions similaires
COMPETENCES, APTITUDES