CH d’ARLES RECRUTE A.A.H. POUR SA D.A.M.
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- Profil : AAH et CA
Informations
Détail de l'offre
CH d’ARLES RECRUTE A.A.H. POUR SA Direction des Affaires Médicales.
Retrouvez l’annonce originale, intégrale, ici : CH d’ARLES RECRUTE AAH pour sa DAM
MISSIONS
Organiser, piloter et contrôler les activités de la direction des ressources médicales.
Gestion administrative des personnels médicaux (recrutement, carrières en fonction des statuts, rémunération) en tenant compte de la réglementation, gestion des postes médicaux, suivi du temps de travail et gestion des internes
Mise en oeuvre de la formation médicale dans le cadre du développement professionnel continue (DPC)
Elaboration de l’EPRD et suivi budgétaire (budget principal et annexes)
ACTIVITES
Assure le management de l’équipe de gestionnaires de la Direction des ressources médicales :
Conçoit les procédures et les outils de pilotage se rapportant à son domaine d’activité
Veille à la continuité du service de la Direction des ressources médicales
Assure la veille réglementaire.
Assure la gestion administrative du recrutement des personnels médicaux en lien avec le Directeur des ressources médicales et les chefs de pôle et chefs de service
Conseille et alerte le Directeur des ressources médicales sur la validité des qualifications du praticien à recruter et sur le contrat possible (notamment des praticiens à diplômes étrangers).
Assure la gestion administrative de la carrière des personnels médicaux en fonction de leur statut :
Contrôle la cohérence et la validité des informations portées sur le dossier agent
Assure le contrôle des rémunérations en lien avec les gestionnaires référents des dossiers.
Accueil téléphonique et physique des médecins afin de les conseiller sur les éléments ayant trait à leur dossier individuel et leur déroulement de carrière.
Contrôle la rédaction des contrats et des avenants en lien avec les gestionnaires référents des dossiers.
Rédaction et suivi des conventions relatives aux personnels médicaux.
Gère les Comptes Epargne Temps (CET) des personnels médicaux.
Pour les praticiens hospitaliers : suivi des demandes de publications de postes et des nominations.
Pour les internes et les Docteurs juniors : suivi des demandes d’agrément et d’ouverture de postes.
Suivi de la protection sociale des personnels médicaux en lien avec les gestionnaires référents des dossiers
Suivi des rémunérations des personnels médicaux en lien avec les gestionnaires référents des dossiers
Suivi du temps de travail des personnels médicaux en lien avec les gestionnaires référents des
dossiers :
– Tableaux prévisionnels et réalisés des obligations de service des médecins.
– Congés et absences.
– Activités réduites, temps de travail additionnel
– Activité libérale
– Assure le suivi de la gestion des postes médicaux et notamment ceux de praticiens hospitaliers :
– Préparation des décisions de création, modification, suppression de poste
– Affectations des médecins.
– Tableau récapitulatif des postes médicaux.
– Assure le suivi avec l’ARS et le CNG des créations et publications de poste de praticiens
hospitaliers.
– Assure la mise à jour des postes dans le logiciel LOGIMEDH.
– Participe à la gestion, l’organisation et la coordination des instances médicales :
– Commission Médicale d’établissement (CME)
– Commission d’activité libérale (CALE)
– Commission de la permanence des soins (COPS)
– Commission Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) / Développement Professionnel
Continu (DPC) en lien avec son président
– Mise en oeuvre de la Formation Médicale Continue des personnels médicaux dans le cadre du
Développement Professionnel Continu (DPC) :
– Participe à la préparation de la Commission de Formation Continue chargée d’élaborer le plan
et de le mettre en œuvre
– Assure la gestion des internes et de l’internat
– Préparation et élaboration des états prévisionnels des recettes et dépenses (EPRD) pour le
budget général et les budgets annexes.
– Suivi des budgets et des dépenses : Rapports infra annuels (RIA), comptes financiers (CF).
– Suivi des effectifs (ETPR)
– Bilan social, SAE, enquêtes diverses
SPECIFICITES DU POSTE
Responsable hiérarchique : Directeur de la stratégie et des ressources médicales
Responsable de la gestion du personnel médical
AUTRES INFORMATIONS
Lettre de motivation + Curriculum vitae sont à adresser à :
Monsieur Louis BONIFASSI
Directeur de la stratégie et ressources médicales
Votre profil
COMPETENCES – PROFIL
Sens de l’organisation et du management.
Discrétion et respect du secret professionnel.
Capacités relationnelles.
Capacité d’analyse, de synthèse et de priorisation.
Réactivité et disponibilité.
Aptitude au changement et sensibilité aux enjeux hospitaliers.
FORMATION ET/OU QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES REQUISES
Formation d’Attaché d’administration hospitalière
Formation et expérience professionnelle sur la gestion des ressources humaines publiques (une expérience
en gestion des personnels médicaux en établissement public de santé serait un plus).
Maîtrise des logiciels bureautiques : WORD, EXCEL, POWERPOINT
Logiciels métiers : AGIRH (RH); AGILTIME (gestion du temps); Business Objects (requêtes); LOGIMEDH
(gestion des praticiens CNG) ; GESFORM EVOLUTION
DESCRIPTION