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Offres d’emploi

CH ANDRÉE ROSEMON DE CAYENNE RECRUTE AAH RESPONSABLE DU SERVICE FINANCIER

Informations

Etablissement :
CH ANDRÉE ROSEMON DE CAYENNE Avenue des flamboyants - B.P. 6006 97300 CAYENNE
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
DOM
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre Hospitalier Andrée Rosemon recrute AAH Responsable du service financier.

Retrouvez l’annonce originale, intégrale ICI :

 

Définition du poste :
La/Le responsable pilote la préparation et l’exécution du budget, les procédures budgétaires, la gestion de la dette, la trésorerie de l’établissement. Elle/Il veille à la régularité du circuit de la dépense et des recettes, à la qualité comptable et accompagne la certification des comptes de l’établissement.
Enfin elle/il réalise des analyses ou études financières et propose des stratégies. Élabore et alimente les tableaux de bord financiers permettant un pilotage budgétaire et un dialogue de gestion avec les différents interlocuteurs internes.
La/le responsable adjoint(e) encadre avec la responsable un service de 11 agents, dont 3 ACH.
Missions/Activités principales du poste :
Conception et suivi de l’exécution des budgets d’exploitation et d’investissement de manière pluriannuelle, annuelle et infra annuelle :
 Préparation du budget annuel et pluriannuel, élaboration et suivi de procédures : EPRD, PGFP, RIA, DM
 Organisation et animation du dialogue de gestion avec les services acheteurs                                                                                                                                 Appui renforcé au directeur des affaires financières dans l’élaboration et le suivi des dossiers d’investissement (ex-COPERMO)
 Organisation et suivi de l’efficience du processus de liquidation et de mandatement et appui aux services acheteur en amont
 Gestion de l’équilibre budgétaire
 Réalisation d’études financières et d’analyses socio-économiques
Piloter la certification des comptes de l’établissement :
 Piloter les opérations de clôture
 Mettre en oeuvre toutes les actions nécessaires pour lever les réserves formulées par le CAC sur les exercices antérieurs
 Élaborer le rapport financier
Gestion de la trésorerie et de la dette
 Élaboration du plan prévisionnel de trésorerie et suivi journalier
 Suivi et mise en oeuvre de process permettant de réduire les restes à recouvrer
 Appui à l’optimisation de la dette
 Suivi et mandatement des emprunts
Suivi des investissements
 Élaboration et suivi du programme pluriannuel des investissements
 Suivi comptable et financier des opérations d’investissement (mandatement et flux financier)
Contrôle interne
 Production de tableaux de bord, reporting mensuel et annuel
 Suivi des engagements, services faits, liquidations et mandatements
Autres missions :
 Information et conseil à des tiers (agents, etc.) dans son domaine d’activité
 Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements, ainsi que le contrôle et le suivi du bon déroulement de ces processus.
 Traitement des litiges et contentieux
 Participation aux enquêtes de l’établissement
 Participation aux dossiers de demande de subventions, aux dossiers d’autorisation
 Relais et suppléance de la responsable de service et du directeur des affaires financières chaque fois que cela est nécessaire
 Tous autres travaux nécessaires

 

AUTRES INFORMATIONS

Famille professionnelle: MANAGEMENT, GESTION ET AIDE A LA DÉCISION
Sous-famille : Finances, Comptabilité
Prérequis: une solide expérience dans le champ finances, clientèle, la certification des comptes et le management d’équipe et la gestion de projets.
Grade possible : Attaché hors classe d’administration hospitalière
Attaché principal d’administration hospitalière
Attaché d’administration hospitalière

Votre profil

Profil :

Savoir être :
 Capacités relationnelles ;
 Sens de la responsabilité ;
 Esprit de décision et d’initiative ;
 Disponibilité ;
 Capacité à travailler en équipe ;
 Discrétion ;
 Le sens du service public, de l’intérêt général et de l’utilité sociale et la capacité à en décliner les principes dans le management

Formation :

Compétences souhaitées :
 Experts des règles de la comptabilité publique ;
 Experts du droit comptable et budgétaire ;
 Expérience confirmée de conduite du changement, de gestion de projets ;
 Ouverture d’esprit ;
 Maitrise des techniques de communication et de négociation

Expèrience :

Personne à contacter

Personne à contacter :
Thomas RUGI Directeur des affaires financières 05 94 39 52 68 (interne: 52 68) thomas.rugi@ch-cayenne.fr
Email :
thomas.rugi@ch-cayenne.fr
Téléphone :
05 94 39 52 68 (interne: 52 68)