Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

C H de BROCELIANDE RECRUTE CADRE DE SANTE MEDECINE SSR

Informations

Etablissement :
CH de MONTFORT SUR MEU 33 rue Saint Nicolas 35160 MONTFORT-SUR-MEU
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres soignants
Région :
Bretagne
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

CENTRE HOSPITALIER de BROCELIANDE  MONTFORT sur MEU – SAINT MEEN le GRAND  RECRUTE CADRE de SANTE  MEDECINE SSR

Retrouvez l’annonce originale, intégrale ici : CH de BROCELIANDE RECRUTE CADRE DE SANTE

 

ACTIVITES

MISSIONS                                                                                                                                                                                                                                Elaborer, conduire et évaluer le projet de soin et de rééducation en lien avec les orientations institutionnelles, le projet
médical du pôle sanitaire et médicosocial.
Organiser la prise en charge globale de la personne soignée pour apporter des réponses adaptées à ses besoins de santé.
Coordonner les soins de rééducation en lien avec l’équipe médicale, paramédicale.
Définir les principes d’organisation de travail en référence à la politique institutionnelle et selon les décrets de
compétences des professionnels.

ACTIVITES PRINCIPALES
Participer en collaboration avec l’équipe médicale à la définition des objectifs et des projets pour permettre une évolution
dans les soins proposés.
Gérer les lits pour optimiser leur remplissage en lien avec l’équipe médicale et apporter une attention particulière aux
données d’activités du service.
Coordonner l’organisation des soins en tenant compte des impératifs de l’activité, de la législation, des charges de travail,
et en y associant l’ajustement et l’évolution des compétences des professionnels.
Animer l’équipe pluri professionnelle en valorisant la collaboration.

ACTIVITES SPECIFIQUES
Analyser les besoins particuliers des patients nécessitants la rééducation physique, cognitive et sensorielle.
Garantir une qualité d’accueil et de prise en charge des patients et des familles
Etre responsable de l’information des patients et de leur entourage tout au long de leur séjour.
Participer et orienter l’accompagnement du patient et de sa famille.
Evaluer l’activité en suivant les indicateurs.
Animer un temps de transmissions avec l’ensemble de l’équipe
Structurer la partie bilan pré synthèse pluri professionnel.
Mettre en place un planning patient de rééducation.
Contrôler et encourager l’exhaustivité du recueil PMSI notamment la partie dépendance avec l’équipe aide-soignante.
En lien avec son binôme cadre de santé de St Méen Le Grand
Renforcer les liens des équipes pluri professionnelles des services de soins :
– La réflexion autour des pratiques professionnelles partagées,
– L’harmonisation de protocoles/procédures d’hygiène et de gestion des risques,
– La valorisation de la collaboration inter service et la mutualisation des ressources sur certaines mesures.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Contrôler la cohérence des effectifs en fonction de la charge de travail du secteur et l’ajuster.
Gérer le planning au quotidien sur Hexagone.
S’assurer de la qualification et des compétences des professionnels en lien avec les évolutions de l’unité et des pratiques.
Etablir le recueil des besoins de formation nécessaire à la constitution du plan après évaluation du personnel.
Rechercher les potentiels des professionnels et les valoriser.

GESTION DE L’ACTIVITE
Vérifier la régularité de l’activité.
Suivre les indicateurs d’activité.
Analyser la charge de travail.

GESTION DU MATERIEL ET DES LOCAUX
Organiser la maintenance du matériel et des équipements.
Etablir et prioriser avec les services achats, la commande de matériel.
Evaluer les besoins spécifiques en matériel de rééducation.
S’impliquer dans la prévention des infections nosocomiales en contrôlant l’application des règles de nettoyage des locaux
et du matériel.
Garantir le maintien de l’ordre et la propreté des locaux.
Organiser l’entretien et la maintenance de la piscine en rééducation.

RELATION INFORMATION
Favoriser les échanges entre les responsables médicaux et l’équipe de rééducation et les services de soins.
Structurer les supports d’information écrite.
Participer aux réunions du service et de l’encadrement et des réunions d’encadrement au CHU.

QUALITE ET GESTION DES RISQUES
Animer l’équipe des correspondants CREX.
Veiller aux respects des règles d’hygiène par l’ensemble des professionnels de l’unité.
Mettre à jour la documentation qualité.
Actualiser les procédures qualité et le document unique de la gestion des risques en lien avec la réglementation et
l’évolution de l’activité.

FORMATION ENCADREMENT
S’inscrire et inscrire l’ensemble des professionnels dans le DPC.
Accompagner les professionnels dans le déploiement de nouvelles activités par la participation à des actions de formation
spécifiques et d’expertise (DU, congrès…).
Organiser l’accueil et l’encadrement des stagiaires et des nouveaux professionnels.
Assurer des liens de qualité avec les instituts de formation des différentes filières par un travail de collaboration autour
des offres de stages.
Accompagner les tuteurs des différentes filières dans la prise en charge des stagiaires et valoriser leur activité par leur
intervention dans les instituts de formation.

AUTRES INFORMATIONS

CONDITIONS D’EXERCICE
Poste à 100%,
Travail en binôme avec le cadre de santé de la structure médico-sociale,
Prise des congés en complémentarité avec le binôme afin d’assurer la continuité du service,
Forfait journalier entre 8h et 18h,
Participation à la permanence des astreintes administratives.

Votre profil

Profil :

QUALITES REQUISES
Compétences managériales : dynamisme, autorité, sens des responsabilités, autonomie, créativité, rigueur, persévérance,
adaptation au changement,
Capacité d’adaptation à la culture d’une équipe pluri professionnelle,
Tact, disponibilité et diplomatie,
Sens de la communication,
Faculté d’adaptation et réactivité,
Rigueur professionnelle,
Sens de l’organisation et de la coordination.

Formation :

DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) REQUIS
Diplôme d’Etat de Cadre de Santé.
FORMATION(S) SOUHAITEE(S) ou à suivre :
Formation Hexagone ; OSIRIS ; prochainement PTH AGIRH et E-PLANNING et DXCARE

Expèrience :
EXPERIENCE(S) ET CONNAISSANCE(S) SOUHAITEE(S) Connaissance des différents métiers du soin et de la rééducation, Informatique : environnement informatique Windows et OSIRIS.

Personne à contacter

Personne à contacter :
Stéphane GUILLEVIN Directeur adjoint Direction Pôles et projets 06.07.16.67.82.
Email :
stephane.guillevin@chu-rennes
Téléphone :
02.99.09.92.93.