C H d’ARDECHE MERIDIONALE RECRUTE AAH RRH

Publié le : 7 décembre 2021
Profil : CA

Informations

Centre Hospitalier d’Ardèche Méridionale Site Paul Ribeyre – 16 avenue Paul Ribeyre – 07600 Vals les Bains
Fonction publique hospitalière
Cadres administratifs
Auvergne - Rhône-Alpes
Contractuel ou titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le Centre Hospitalier d’Ardèche méridionale recrute un(e) Attaché(e) Responsable des Ressources Humaines.

Retrouvez l’Annonce originale Ici et la Fiche de Poste intégrale : .

Mission générale
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, le(la) Responsable des
Ressources Humaines (RRH) est l’interface entre les agents et la direction au sein de
l’établissement.
Bras droit du DRH, le(la) Responsable des Ressources Humaines a un rôle majeur en
matière de gestion et management de l’équipe RH, application des procédures RH
et contrôle des activités, réponses aux nombreuses requêtes et sollicitations des
personnels.
Le (la) RRH doit être à l’aise avec l’outil informatique, excel, apprendre à maîtriser
le logiciel de gestion du temps de travail (clepsydre) afin de répondre aux
questions de l’encadrement et contrôler la régularité des roulements établis par la
direction des Soins.
Le (la) RRH doit être le garant des données relatives au ressources humaines
transmises en interne et externe (ETP, masse salariale, taux d’absentéisme), à partir
d’extraction via COGNOS requêteur de données, et très à l’aise sur Excel afin de
consolider ses dernières.
Son rôle est de contribuer avec le DRH, à favoriser un dialogue social de qualité
avec les représentants du personnel.
Missions permanentes
Gestion Appliquer la politique de gestion des ressources humaines fixée par la direction
Conseiller, accompagner les responsables, les services et les directions

• Apporter au quotidien son aide à l’ensemble des agents et assurer le suivi
des dossiers
Piloter le recrutement
• Piloter les processus liés au recrutement des agents de l’étape du
recensement des besoins jusqu’à l’arrivée des recrus
Gestion des emplois, des effectifs et des compétences
• Gérer les dossiers des contractuels
• Gérer les carrières des agents
• Gérer et suivre l’absentéisme au quotidien
• Gérer des plannings de travail
• Gérer les comptes épargne temps
• Gérer les demandes d’intérim
• Piloter la Prime de service
• Suivre les contentieux
Contrôle de la gestion administrative et statutaire
• Gérer et coordonner les concours
• Suivre les assurances statutaires et les remboursements
• Coordonner la campagne d’entretiens professionnels
• Elaborer les tableaux annuels d’avancement de grade
• Elaborer les reprises d’ancienneté pour les changements de statuts
Élaboration et suivi de la masse salariale
• Mettre en œuvre des procédures de fiabilisation des comptes
• Etablir en coopération avec toutes les Directions l’EPRD et assurer son suivi
des effectifs
• Réaliser des statistiques (SAE, bilan social, RIA etc…)
• Suivre les effectifs
Partenaires sociaux Entretenir les relations avec les partenaires sociaux (syndicats, CGOS…)
• Mettre en œuvre du projet social
• Organiser et coordonnées les élections professionnelles
• Echanger avec les organisations syndicales
• Echanger avec les partenaires CGOS – MNH – Retraite complémentaire
• Coordonner les échanges avec la médecine préventive
Instances/Commissions/Comités Suivre et participer aux instances paritaires et aux instances du Centre
hospitalier ainsi qu’aux commissions et comités liés aux Ressources Humaines
• Coordonner (ordre du jour, procès-verbal, suivi) les réunions et commissions
liées à la gestion des ressources humaines (réunions effectifs / absentéisme,
réunions de suivi budgétaire, commission de formation)
• Organiser les commissions administratives paritaires départementales et
commission consultative paritaire départementale, mutualisation des heures
syndicales départementales : (établissement gestionnaire)
• Gérer l’absentéisme (comité médical, commission de réforme

• Gérer les carrières des agents (préparation et suivi des commissions
administratives paritaires locales et départementales)
Juridique Réaliser une veille juridique
• Faire une veille réglementaire
• Faire appliquer les modifications réglementaires
Management Management opérationnel du service
• Contrôler et répartir le courrier arrivé dans le service
• Répartir équitablement les tâches dans le service
• Veiller à la bonne exécution des tâches par les agents du service et au
respect des délais
• Suivre la formation et l’adaptation des agents du service
• Evaluer les agents de la DRH
Courriers Rédiger des courriers, décisions, attestations dans le domaine d’activité (soumis
pour signature à la direction générale)
Communication Communication interne/externe
• Veiller à promouvoir l’image de la DRH auprès des services de
l’établissement
• Transmettre à la Direction Générale tout sujet devant bénéficier d’une
communication externe (site internet, presse…)
• Actualiser ou créer en partenariat avec le service communication les
supports de la DRH : livret d’accueil, règlement intérieur…
Missions ponctuelles
Venir en soutien de l’équipe RH selon les besoins ou les absences

 

Autres informations

Fermeture des candidatures 31/12/2021

Votre profil

Savoir-être du responsable RH
Humanité
Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
Adaptabilité et réactivité
Respect de la confidentialité
Forte capacité d'analyse et d'évaluation des situations, de rigueur et forte
appétence/motivation pour les RH
Travailler en transversalité
Sens du service et appétence pour le travail en équipe
Capacité d'écoute et à s'exprimer (fonction de conseil)
Bonnes aptitudes à évaluer les opportunités de développement comme de risque

Profil recherché
Bac + 3 à bac +5 (Ressources Humaines, Droit de la fonction publique
hospitalière).
Formation EHESP antérieure souhaitable
Maîtrise avancée du Pack office
Connaissance de la réglementation paie et RH
Aptitude à faire des requêtes, tableaux récapitulatifs, suivre des indicateurs RH

Expérience requise 5 ans minimum sur un poste similaire en établissement Savoir et savoir-faire du responsable RH Réalisation du bilan social Identification des modes de management Élaboration de scénarios prospectifs et propositions de choix stratégiques Conseil du DRH (risques juridiques, contentieux...) Communication interne Accompagnement à la conduite du changement Accompagnement de l'encadrement Maîtrise du statut de la fonction publique hospitalière

Personne à contacter

Monsieur Jean-Philippe DARIN, Directeur Adjoint, jean.philippe.darin@ch-ardeche-meridionale.fr
direction@ch-ardeche-meridionale.fr
04 75 35 60 03
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