Reprise des négociations sur la transposition de la réforme de la Haute Fonction publique : le SMPS agit avec volontarisme et responsabilité
Cela fait presque trois ans que le SMPS est la seule organisation syndicale à maintenir des contacts utiles avec les pouvoirs publics pour permettre la transposition de la Haute Fonction Publique chez les Directeurs de la FPH.
Presque trois ans durant lesquels toutes les autres organisations syndicales de Directeurs se sont concentrées sur la fusion-disparition des trois corps de Direction.
Presque trois ans que le SMPS défend des réformes statutaires complémentaires pour les DH, les D3S et les DS.
Presque trois ans de propositions concrètes du SMPS, les seules de toutes les organisations syndicales de Directeurs.
L’Etat a officiellement relancé depuis 15 jours les négociations sur le nouveau statut des Directeurs d’Hôpitaux. Et la même séquence s’est jouée comme depuis trois ans : seul le SMPS formule des propositions concrètes, pour aboutir au plus vite sur cette réforme d’importance qui doit reconnaître le haut niveau d’engagement des directeurs.
Le SMPS respecte la confidentialité des échanges, demandée à juste titre par les pouvoirs publics. Seul le SMPS continue de montrer le caractère hautement responsable des Directeurs de la Fonction Publique Hospitalière. Il reste profondément attaché à la valeur du processus paritaire qui doit déboucher sur plusieurs phases réglementaires.
Aujourd’hui, son engagement et son investissement restent identiques pour porter la voix des collègues afin que ce nouveau statut soit à la hauteur des responsabilités qui sont les nôtres.
De nouvelles réunions sont programmées avec en perspective un passage des projets de textes en Commission des statuts le 1er juillet et Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière le 10 juillet. Le SMPS y siègera.
Le SMPS continue également de porter la réforme des statuts des D3S et des DS, dans la continuité du travail actuel.
Le SMPS poursuivra sans relâche le combat pour que tous les Directeurs de la FPH soient reconnus à la hauteur des responsabilités que nous exerçons dans les établissements et les territoires.
L’ensemble des élus est à la disposition des collègues pour en échanger. Et évoquer, le moment venu, les résultats des négociations.