Le syndicat de tous les manageurs de santé
Actualités

Ouverture du Tour extérieur au corps des D3S pour 2023-2024


16 mai 2023

 
L’avis d’ouverture pour le Tour extérieur D3S au titre de l’année 2023 a été publié ce samedi 13 mai au Journal Officiel, vous pouvez le consulter en cliquant ici

Les candidats ont quatre semainesà compter de la date de publication au Journal officiel, soit jusqu’au 9 juin 2023, pour transmettre leur dossier de candidature par voie dématérialisée via l’application France Transfer (https://francetransfert.numerique.gouv.frà l’adresse suivante : cng-mobilite-d3s@sante.gouv.fr.

Les dossiers peuvent être téléchargés directement sur le site du Centre national de gestion à l’adresse suivante : https://www.cng.sante.fr/directeurs/devenir-dh-ds-d3s/tour-exterieur; les auditions auront lieu la première semaine d’octobre 2023.
Le nombre d’inscriptions proposé est le suivant :

Pour la hors classe :

– au titre du I (1°) de l’article 11 : 3 emplois.
– au titre du I (2°) de l’article 11 : 2 emplois.

Peuvent demander leur inscription sur la liste d’aptitude à la hors classe :Au titre du I (1°) de l’article 11 du décret n° 2007-1930 du 26 décembre 2007 modifié :- les fonctionnaires hospitaliers de catégorie A ;
– les praticiens hospitaliers.Au titre du I (2°) de l’article 11 du décret précité :- les fonctionnaires de catégorie A de la fonction publique de l’Etat 
– les fonctionnaires de catégorie A de la fonction publique territoriale

Les fonctionnaires doivent justifier, au 1er janvier 2024, de dix ans de services effectifs dans un corps de catégorie A et, au moment de l’inscription, avoir atteint dans leur corps d’origine un grade dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966.
Les praticiens hospitaliers doivent justifier, à la même date, de six ans de services effectifs et, au moment de l’inscription, avoir atteint le 6e échelon de leur grille de rémunération.


qui, au 1er janvier 2024, justifient de 10 ans de services effectifs dans un corps de catégorie A.
– Les praticiens hospitaliers doivent justifier, à la même date, de 6 ans de services effectifs.

Ces fonctionnaires doivent, au moment de l’inscription, avoir atteint dans leur corps d’origine un grade dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 1015 ou, concernant les praticiens hospitaliers, avoir atteint le 6e échelon de leur grille de rémunération.


Pour la classe normale :

– au titre du II (1°) de l’article 11 : 5 emplois.
– au titre du II (2°) de l’article 11 : 3 emplois.

Peuvent demander leur inscription sur la liste d’aptitude à la classe normale :Au titre du II (1°) de l’article 10 du décret précité :- les fonctionnaires hospitaliers de catégorie A.Au titre du II (2°) de l’article 10 du décret précité :- les fonctionnaires de catégorie A de la fonction publique de l’Etat 
– les fonctionnaires de catégorie A de la fonction publique territoriale

Les fonctionnaires doivent justifier, au 1er janvier 2024, de huit ans de services effectifs dans un corps de catégorie A et, au moment de l’inscription, avoir atteint dans leur corps d’origine un grade dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 780.

Pour rappel, les fonctionnaires bénéficiaires du tour extérieur ne peuvent être nommés dans l’établissement où ils exercent actuellement leurs fonctions.


Afin de vous aider et de vous orienter dans votre projet, le SMPS vous propose un service de conseil personnalisé pour la préparation de votre dossier et pour la préparation des entretiens oraux qui ont lieu chaque année en octobre-novembre.
Si vous souhaitez nous contacter pour échanger sur le Tour extérieur, n’hésitez pas à nous joindre sur l’adresse contact@smpsante.fr ou bien au 01.40.27.52.21.

Le SMPS porte la vision des directeurs et des cadres hospitaliers, fidèle aux valeurs d’un service public de santé tourné vers l’avenir