Le syndicat de tous les manageurs de santé
Actualités

Directeurs des soins: Publication de l’instruction relative au Grade d’accès fonctionnel et à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle pour 2022

23 juin 2022

Le SMPS vous annonce que l’instruction relative au Grade d’accès fonctionnel et à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle du corps des directeurs de soins pour l’année 2022 est parue sur le site du CNG.

Vous pouvez la consulter ici. Vous y retrouverez également l’ensemble des conditions permettant aux candidats d’être inscrits au tableau d’avancement ainsi que les pièces justificatives à fournir.

Le pourcentage de directeurs de soins pouvant accéder à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle est fixé à 15%; celui permettant d’être promu au Grade d’accès fonctionnel est fixé à 20%.
 
Le calendrier :
 
29 juillet 2022 : délai de remise des dossiers
19 septembre 2022 : envoi des tableaux et des dossiers aux organisations syndicales
18 octobre 2022: réunion avec le CNG et les organisations syndicales pour fixer le tableau d’avancement.
 
Le GRAF a été obtenu dans le cadre des négociations du Ségur de la santé auxquelles a participé le SMPS lors des groupes de travail ministériels qui se sont tenus en 2021 et au début de l’année 2022  : Retrouvez le dossier statutaire du SMPS sur l’impact des mesures de revalorisations indiciaires et indemnitaires obtenues en 2022.
 

Rappel des avancées statutaires obtenues pour les Directeurs des soins en 2022 : Pour rappel, les différentes mesures issues de ces négociations défendues par le SMPS ont pu porter sur :


Vous avez besoin d’un appui pour la constitution du dossier ? Vous pouvez contacter Céline Laroche, Vice-Présidente de la catégorie Directeurs des soins au SMPS (celine.laroche@ghtcge.fr), Valérie Corre (valerie.corre@chu-lyon.fr), Secrétaire Nationale de la catégorie Directeurs des soins au SMPS, ainsi que la délégation nationale (contact@smpsante.fr).




Le SMPS porte la vision des directeurs et des cadres hospitaliers,
fidèle aux valeurs d’un service public de santé tourné vers l’avenir