Le syndicat de tous les manageurs de santé
Actualités

Statut des Ingénieurs hospitaliers : le SMPS sollicite la DGOS

Jérémie Sécher, président du SMPS, a adressé le 21 janvier 2019 un courrier à madame Cécile Courrèges, Directrice générale de l’offre de soins, afin de savoir ce qu’il en est des discussions entre la Direction générale de l’offre de soins et les services du ministère de l’Action et des Comptes publics sur le sujet de l’harmonisation, voire de l’unification, des statuts des ingénieurs hospitaliers et territoriaux.

Cette demande fait suite au courrier en date du 30 juillet 2018 de M. Gérard Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics, et M. Olivier Dussopt, Secrétaire d’Etat auprès du ministre, qui affirmaient notamment que, sensibles à la demande des associations et du SMPS du point de vue de la convergence des carrières, ils avaient demandé à leurs services « d’engager des discussions avec ceux de Madame la Ministre des Solidarités et de la Santé sur cette question ».

M. Sécher rappelle dans son courrier que la mise en œuvre de décrets statutaires communs permettra en outre de transposer la dernière réforme des cadres d’emploi des ingénieurs territoriaux de mars 2016 aux ingénieurs hospitaliers et aux ingénieurs de l’AP-HP.

Le SMPS reste pleinement mobilisé pour que cette transposition très attendue soit mise en œuvre dans les meilleurs délais, car la situation actuelle est source d’iniquité et constitue un frein à la mobilité.

 

Retrouvez en cliquant ici le courrier adressé à la DGOS.