Le syndicat de tous les manageurs de santé
Actualités

Amélioration de l’accès aux emplois fonctionnels de direction pour les ex ingénieurs

Les conditions de nomination et d’avancement dans certains emplois fonctionnels de la fonction publique hospitalière, définies par le décret n°2005-922, ont été mises à jour par le décret n° 2016-1714 du 13 décembre 2016.

Depuis la revalorisation du corps des personnels de direction, la précédente rédaction empêchait la prise en compte des années passées en tant qu’ingénieur hospitalier de classe exceptionnelle ou ingénieur général pour la nomination sur un emploi fonctionnel de direction.

L’article 2 a été modifié, et les conditions sont aujourd’hui de justifier de huit ans de services accomplis soit dans un ou plusieurs corps ou cadres d’emplois relevant de la catégorie A dans un grade d’avancement dont l’indice terminal est au moins égal à la hors-échelle B.

C’est une bonne nouvelle pour les ingénieurs devenus directeurs.

 

Retrouvez en cliquant ici le Décret n° 2005-922 du 2 août 2005 relatif aux conditions de nomination et d’avancement de certains emplois fonctionnels des établissements mentionnés à l’article 2 (1°, 2° et 3°) de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière.