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Offres d’emploi

CHU BORDEAUX RECRUTE RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES

Informations

Etablissement :
CHU de BORDEAUX
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres de direction
Région :
Nouvelle-Aquitaine
Contrat :
CDI
Temps de travail :
Temps plein
Salaire :
Type de salaire A définir selon profil

Détail de l'offre

Le CHU de BORDEAUX RECRUTE RESPONSABLE des RESSOURCES HUMAINES, DIRECTION DES AFFAIRES MÉDICALES

Retrouvez l’annonce originale, intégrale : ICI.

Prise de poste : Dès que possible

 

Le poste

Responsable ressources humaines Chargé de l’organisation des effectifs médicaux et des activités institutionnelles à la Direction des affaires médicales.

La Direction des Affaires médicales du CHU de Bordeaux est une équipe de 22 personnes, réparties au sein de 3 équipes principales :

L’équipe SENIORS (4 gestionnaires et leur adjoint des cadres) qui gère le parcours professionnel des praticiens de plein exercice (seniors) ;

L’équipe JUNIORS (3 gestionnaires et leur adjoint des cadres) qui gère le parcours professionnel des praticiens en formation : médecins, odontologistes, pharmaciens et sages-femmes ;

L’équipe GESTION DES TEMPS MÉDICAUX (4 gestionnaires et leur adjoint des cadres) qui gère l’organisation de la permanence des soins, et assure un suivi de l’ensemble des temps médicaux ;

Une adjointe des cadres chargée de mission coopération, QVT et formation

Par ailleurs, 4 gestionnaires représentent la DAM dans les groupes hospitaliers.

La Directrice et son assistante ainsi que les attaché.e.s d’administration hospitalière chargé.e.s de la gestion des effectifs et des activités institutionnelles ainsi que du suivi budgétaire et statistique complètent l’équipe.

Missions :

1/ Gestion des parcours professionnels, des postes et des effectifs médicaux :
– Gestion des effectifs et des supports de rattachement des personnels médicaux seniors (médecins, odontologistes et pharmaciens) et juniors ; ainsi que des modes d’organisation du travail ; en lien avec ARS, CNG, Université ;
–  Vérification des supports financiers en lien avec l’activité et les projets de service
–  Mise à jour du tableau des effectifs (sur l’outil numérique dédié) ;
– Préparation des procédures de révision des effectifs médicaux hospitaliers et hospitalo-universitaires ;
– Benchmark sur les organisations ;
– Supervision des actions de coopération impliquant des professionnels médicaux, notamment au sein du Groupement hospitalier de territoire ;

2/ Promotion de l’attractivité, de la fidélisation des médecins et des bonnes pratiques managériales
– Accompagnement des carrières individuelles en lien avec l’adjoint des cadres seniors
–  Mise en place des outils permettant d’améliorer la communication

3/ Préparation et suivi des instances médicales majeures (Commission médicale d’établissement, Commission d’activité libérale), en liaison avec l’adjoint des cadres de l’équipe Seniors notamment ;

4/ Accompagnement de l’équipe sur le volet juridique : sécurisation des procédures et documents élaborés par la DAM (contrats, conventions, protocoles) ; contentieux

5/ Encadrement des équipes de la Direction des Affaires médicales en lien avec les adjoints des cadres et l’autre attachée

AUTRES INFORMATIONS

Prise de poste : Dès que possible 

Avantages salariaux

• Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière
• Bénéficiez de mobilités dans et hors du CHU sur des postes variés :
• formations pour développer de nouvelles compétences chaque année,
• promotions professionnelles pour accéder à des responsabilités supérieures ou de nouveaux métiers
• Profitez d’un salaire majoré grâce aux nouvelles grilles de rémunération et à une progression constante et maitrisée de votre carrière
• Bénéficiez d’un accompagnement lors de votre aménagement sur la région bordelaise : Logement, transports, crèches, loisirs …

Votre profil

Profil :

Profil recherché

COMPETENCES ORGANISATIONNELLES :
Adaptabilité
Sens de l’initiative et aptitude à l’innovation
Rigueur, autonomie et méthode dans l’action

COMPETENCES RELATIONNELLES :

Sens affirmé de la relation et de la communication avec les équipes médicales
Sens affirmé de l’écoute et de la négociation
Disponibilité et discrétion professionnelle

Formation :

Niveau d'étude requis
Bac +5

COMPETENCES TECHNIQUES :

Connaissances relatives à l'activité, l’organisation et le fonctionnement des équipes médicales en établissement public de santé
Aptitude au travail en équipe et en réseau
Maîtrise du pack Office
Qualités rédactionnelles

Expèrience :
Niveau d'expérience requis Expérience exigée Une connaissance du milieu professionnel hospitalier et une expérience de la gestion de ressources humaines sont indispensables.

Personne à contacter

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