Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

CH de BRIVE RECRUTE ATTACHE(E) FINANCES pour sa DIRECTION des FINANCES et d’APPUI à la PERFORMANCE

Informations

Etablissement :
CH de BRIVE
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres administratifs
Région :
Nouvelle-Aquitaine
Contrat :
Titulaire
Temps de travail :
Temps plein

Détail de l'offre

Le CENTRE HOSPITALIER de BRIVE RECRUTE ATTACHE(E) AUX FINANCES pour sa DIRECTION des FINANCES et d’APPUI à la PERFORMANCE

Retrouvez l’annonce originale, intégrale : ICI.

MISSIONS
– Élaboration de l’EPRD, Suivi, notifications, DM, RIA… ;
– Responsable du suivi du budget principal en dépenses et en recettes, en lien avec les autres interlocuteurs
de la DFAP, les autres directions fonctionnelles et le DIM ;
– Élaboration du tableau de financement et suivi ;
– Coordination et participation à la rédaction des documents institutionnels : EPRD, compte financier, rapport
d’activité, RIA, rapports DM ;
– Participation aux réunions budgétaires internes (arbitrage) et externes ;
– Gestion de la dette ;
– Gestion de la trésorerie ;
– Participation aux travaux nécessaires pour la certification des comptes ;
– Coordination et réponse aux enquêtes diverses ;
– Veille réglementaire et technique ;
– Supervision du contrôle de gestion : Consolider, s’assurer de la mise en œuvre du contrôle de gestion en
interne, assurer de la diffusion de reportings divers internes, promouvoir le contrôle de gestion en interne
conformément aux orientations stratégiques de l’établissement ;
– Suivi des axes financiers du CPOM ;
– Participation à des missions transversales ;
– Suppléer le directeur adjoint sur certaines réunions, groupes de travail, instances internes ;
– Polyvalence avec les autres cadres de la direction pour assurer une continuité d’encadrement.

AUTRES INFORMATIONS

Les candidatures, CV+Lettre de motivation, sont à adresser à : recrutement@ch-brive.fr

Votre profil

Profil :

QUALITES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
- Sens des responsabilités ;
- Réactivité ;
- Esprit d’initiative ;
- Sens de l’organisation ;
- Méthode et rigueur ;
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Capacité d’adaptation, de communication et de négociation ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Respect des échéances.

Formation :

- Maîtrise des logiciels de bureautiques et logiciels de comptabilité analytique et de pilotage médicoéconomique ;
- Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet.

Expèrience :
CONNAISSANCES PARTICULIERES : - Connaissances des structures hospitalières et des mécanismes financiers, budgétaires et comptables ; - Connaissances des méthodes de contrôle de gestion et de contractualisation interne ; - Maîtrise des logiciels de bureautiques et logiciels de comptabilité analytique et de pilotage médicoéconomique ; - Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet.

Personne à contacter

Personne à contacter :
Mme ROUBERT-GAUTHIEZ, Directrice adjointe
Email :
recrutement@ch-brive.fr
Téléphone :
05.55.92.60.03.