Le syndicat de tous les manageurs de santé
Offres d’emploi

C H de PONT-SAINT-ESPRIT RECRUTE TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F

Informations

Etablissement :
C H de PONT-SAINT-ESPRIT RECRUTE TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F
Secteur :
Fonction publique hospitalière
Catégorie :
Cadres techniques
Région :
Occitanie
Contrat :
CDD
Temps de travail :
Temps plein
Salaire :
Rémunération selon expérience et sur la base de la grille de la Fonction publique hospitalière

Détail de l'offre

CENTRE HOSPITALIER de PONT-SAINT-ESPRIT RECRUTE TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F

Retrouvez l’annonce originale, intégrale : ICI.

Le poste
Technicien informatique (H/F)
Le poste est placé sous l’autorité du responsable du système d’information
Contrat : CDD, pouvant évoluer rapidement vers CDI
A pourvoir dès que possible
Rémunération selon expérience et sur la base de la grille de la Fonction publique hospitalière

Missions
– Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (PC, portables, périphériques) ; suivi
du parc sur GLPI
– Gestion des utilisateurs (création, modification, désactivation de sessions)
-Réaliser l’administration des systèmes suivants (configuration, mises à jour) : Hyperviseurs,
Windows server, Postes de travail, Serveurs de stockage, Système de sauvegarde, Firewalls, Switchs,
Contrôleurs UCOPIA, Périphériques d’impression
– Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels (avec support éditeurs)
– Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
– Suivi de la supervision
– Suivi des sauvegardes                                                                                                                                                                                                                                        – Formation des utilisateurs et sensibilisation à la sécurité et aux bonnes pratiques
– Gestion de la téléphonie (gestion des utilisateurs et support niveau 1)
– Réalisation, diffusion et mise à jour la documentation du SI : inventaire, contrats de maintenance,
synoptiques, descriptifs, procédures, tutoriels (guides pratiques)
– Apport d’une expertise technique pour la réalisation de projets impactant le SIH

AUTRES INFORMATIONS

Poste à pourvoir dès que possible.
Contrat : CDD, pouvant évoluer rapidement vers CDI

Votre profil

Profil :

Profil
- Bac + 2 en informatique.
- Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
- Bonne connaissance des systèmes d’exploitation Microsoft
- Connaissance sur l’administration Windows server (Active Directory, GPO….)
- Connaissance sur les réseaux informatique (VLAN…)
- Anglais : compréhension écrite
Des connaissances en virtualisation de serveur (vmware) et administration linux, la connaissance de
Datacore, la connaissance des UTM Fortigate, ainsi que la maitrise de veeam backup serait un plus.
De l’expérience ainsi qu’une connaissance du milieu hospitalier serait un plus.
Qualités professionnelles
- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux.
- Utiliser les outils de support à distance.
- Respecter les procédures et les règles de sécurité.
- Dialoguer avec les utilisateurs et s’adapter à leurs attentes.
- Travailler en totale autonomie.
- Savoir hiérarchiser les priorités et gérer son temps.
- S’adapter aux évolutions technologiques et être force de proposition

Formation :

- Bac + 2 en informatique.

Expèrience :
De l’expérience ainsi qu’une connaissance du milieu hospitalier serait un plus. Qualités professionnelles - Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux. - Utiliser les outils de support à distance. - Respecter les procédures et les règles de sécurité. - Dialoguer avec les utilisateurs et s’adapter à leurs attentes. - Travailler en totale autonomie. - Savoir hiérarchiser les priorités et gérer son temps. - S’adapter aux évolutions technologiques et être force de proposition

Personne à contacter

Personne à contacter :
Benjamin DESBRUN – responsable SI – b.desbrun@hopitalpse.fr - Tel : 04 66 33 40 11 - Régine TAVERDET – responsable RH - r.taverdet@hopitalpse.fr - Tel : 04 66 33 40 15
Email :
r.taverdet@hopitalpse.fr
Téléphone :
04 66 33 40 15