C H CAMILLE CLAUDEL E P S de CHARENTE RECRUTE DH-DA DIRECTEUR des FINANCES et des RELATIONS avec les USAGERS
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Informations
Détail de l'offre
Le Centre Hospitalier CAMILLE CLAUDEL, E P S M en charge de la Santé Mentale de CHARENTE RECRUTE DH-DA DIRECTEUR des FINANCES et des RELATIONS avec les USAGERS.
Retrouvez l’annonce originale, intégrale : ICI.
Missions générales et permanentes
– Contribue à la dynamique de l’équipe de Direction, est force de proposition dans les domaines de sa compétence,
– S’inscrit dans un management bienveillant des équipes, et dans le développement des compétences,
– Assure l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de l’établissement dans les domaines suivants :
Finances :
Coordination de l’élaboration et du suivi du budget principal et des 6 budgets annexes (CSAPA, MAS,
ITEP, SESSAD, SAMSAH, DNA) : budget consolidé d’environ 60 millions d’euros
Elaboration et mise en œuvre de la stratégie financière (PGFP, recours aux emprunts, gestion de la dette
et de la trésorerie)
Mise en œuvre de la fiabilisation des comptes
Participation aux groupes de travail régionaux (réforme de la tarification, etc…)
Contractualisation interne et externe :
Coordination de la contractualisation interne avec les pôles (conception et diffusion des tableaux de bord
à destination des pôles, des dialogues internes de gestion, etc….)
Négociation et suivi du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (C.P.O.M.)
Contrôle de gestion de toutes les activités du CH Camille Claudel
Relations avec les usagers :
Pilotage et encadrement du service de gestion des patients
Pilotage et encadrement du service des majeurs protégés
Animation de la commission des usagers, de l’observatoire des pratiques sur les droits des usagers, du
groupe usagers
Système d’information :
Relais entre la Direction du Système d’information du GHT et l’équipe de Direction du CH Camille Claudel,
chargé d’animer le suivi opérationnel des projets informatiques
Missions spécifiques
Directeur référent des unités médico-sociales
Principaux projets à mener dans le périmètre du poste
Mise en œuvre de tableaux de bords couvrant les divers types de dépenses et de recettes,
Développement de la visioconférence entre les divers sites de l’établissement, et avec les partenaires
extérieurs,
Pilotage du passage de l’addictologie en financement par la T2A
AUTRES INFORMATIONS
Indemnité de logement en compensation des astreintes de direction (environ une semaine tous les deux
mois
Votre profil
Connaissance des logiciels dédiés à la gestion financière et au contrôle de gestion