Directeur en charge de la politique hospitalière de territoire (GHT du Limousin) – Directeur délégué du Centre Hospitalier de Saint Yrieix-la-Perche

Publié le : 30 septembre 2018
Profil : DH

Informations

CHU de Limoges
Fonction publique hospitalière
Cadres de direction
Nouvelle-Aquitaine
Titulaire
Temps plein

Détail de l'offre

Le CHU de Limoges recrute un(e) Directeur/Directrice en charge de la politique hospitalière de territoire (GHT du Limousin) – Directeur /Directrice délégué(e) du Centre Hospitalier de Saint Yrieix-la-Perche.

 

Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Le CHU de Limoges est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Limousin, regroupant 18 établissements publics de santé, correspondant au territoire de l’ex-région du Limousin.
Le GHT du Limousin couvre le périmètre des trois départements de l’ex-région Limousin, à savoir la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze. Il regroupe au total 18 centres hospitaliers dont deux centres hospitaliers psychiatriques.

 

Présentation du Centre Hospitalier de Saint-Yrieix La Perche

Une convention de direction commune a été mise en œuvre à compter du 1er septembre 2012 en vue de permettre au Centre Hospitalier Universitaire de Limoges, au Centre Hospitalier de Saint-Yrieix, au Centre Hospitalier de Saint-Junien et à l’EHPAD de Rochechouart, de définir une stratégie partagée et une meilleure articulation des activités de manière à apporter une réponse concertée et complémentaire aux besoins de santé et aux besoins de soins hospitaliers de proximité de la population du territoire de santé.
Le centre hospitalier de Saint Yrieix-la-Perche est un hôpital de proximité ; il assure également la gestion d’un EHPAD. Il développe des coopérations avec le CHU de Limoges (consultations avancées, postes partagés), avec le CH Esquirol (consultations en santé mentale), avec la Mutualité Française Limousine (centre de l’obésité, programme «territorial» de prévention / promotion de la santé) et avec la coordination gérontologique (la MAIA et l’Action Gérontologique Arédienne, les EHPAD et les SSIAD, relations étroites avec les structures médico-sociales et SSR). Un projet d’ouverture d’une unité de dialyse médicalisée avec l’ALURAD est en cours de structuration.
Le centre hospitalier de Saint Yrieix-la-Perche est situé à l’intersection de 3 départements (Dordogne, Haute-Vienne et Corrèze).

 

Missions générales et permanentes :

Le Directeur Adjoint contribue à la préparation et la mise en œuvre de la politique de l’Etablissement définie par le Directeur général en lien avec le Directoire, dans le respect des missions du Conseil de surveillance.
En qualité de Directeur délégué, il dirige sous la responsabilité du Directeur général du CHU, le CH de Saint-Yrieix en veillant à la cohérence de la politique menée.
Il bénéficie dans ce but d’une délégation de signature du Directeur général du CHU de Limoges. Son action s’inscrit dans le cadre managérial défini par la Direction générale avec l’appui de l’équipe de direction commune du CHU de Limoges – CH de St Yrieix.
Il veille, pour son domaine de compétence, à la sécurité juridique de la gestion et des actes associés ainsi qu’à la continuité de fonctionnement du Centre Hospitalier de Saint-Yrieix.

 

Missions permanentes :

En qualité de Directeur en charge de la politique hospitalière territoire – GHT du Limousin, il conduit auprès du Directeur général du CHU et en relation avec les directeurs des CH membres du GHT, les projets de filières médico-soignantes et de gestion qui ont une dimension de politique hospitalière de territoire (multipartite et/ou revêtant une dimension stratégique).
Il anime, en lien avec le secrétariat général du CHU de Limoges, le fonctionnement du Groupement hospitalier de Territoire du Limousin et en particulier organise les instances du GHT.

Missions spécifiques :

  • définition et mise en œuvre de la stratégie du CH dans son territoire élargi en cohérence avec le CHU de Limoges et le Projet régional de santé, confortant le CH de St Yrieix dans son positionnement, ses missions de santé et son fonctionnement et corrélativement garantissant un maintien à l’équilibre budgétaire durable de l’établissement : organisations et équipes médicales communes, restructuration et mutualisation des fonctions logistiques, pilotage médicoéconomique…
  • management des équipes du CH de St Yrieix dans le cadre de la politique générale définie, favorisant son appropriation et l’accompagnement des équipes en promouvant des démarches managériales adaptées et une culture de l’évaluation et de la performance,
  • conduite de projets transversaux à la demande de la direction générale,
  • participation à la mise en œuvre des fonctions mutualisées, du projet médico-soignant et des projets d’organisation commune au sein du GHT,
  • participation à la mise en œuvre de la procédure d’exception en matière de certification dans le cadre du GHT et déploiement de la politique l’amélioration continue de la qualité et de gestion des risques au cœur des pratiques.

Personne à contacter

M. Jean-François LEFEBVRE, Directeur Général
directeur.general@chu-limoges.fr
05.55.05.61.13
Vous avez une offre à proposer sur notre site ? Transmettez-la nous par mail en