Le 12 avril prochain
Xavier Bertrand rencontrera 600 décideurs hospitaliers : chefs d'établissements, directeurs des soins, présidents de CME, doyens.
Le smps alerte depuis des mois sur la coupure grandissante entre le ministère et la communauté sanitaire et médico-sociale. Il est enfin entendu. Après la réunion organisée par la DGOS entre les représentants de directeurs et quatre DGARS, ce rassemblement marque une volonté de dialogue.
Le smps salue cette initiative.
Mais il rappelle que ce dialogue ne sera fructueux que s'il s'accompagne d'actes forts. L'ensemble des engagements pris envers les personnels de la FPH doivent être tenus. Et le ministère doit clairement marquer sa confiance envers les manageurs de santé en cessant de multiplier les textes de contrôle.
Le smps demande respect et reconnaissance pour les manageurs de santé
En charge du dossier :
Délégation nationale
Tél : 01 40 27 52 21
Tous les communiqués de presse
Paris, le 28 mars 2011