La semaine de l’encadrement ou le gadget managérial

La semaine des cadres est une fausse réponse à un vrai malaise

Les mesures proposées par le rapport de Singly  sont nombreuses et de nature à répondre aux attentes des cadres. Mais elles sont aussi diverses et de portées inégales.

En priorisant une des plus anecdotiques, le ministère fait un très mauvais choix. En aucune façon, « la semaine de l’encadrement » ne peut satisfaire le besoin de reconnaissance des cadres.

Au contraire, en faisant passer l’accessoire avant l’essentiel, le ministère leur donne le sentiment de préférer l’apparence à l’action.

En laissant supposer qu’il n’y a pas de partage de culture commune ni de réflexion sur le management, l’instruction de la DGOS sur « la semaine de l’encadrement » est un camouflet pour les cadres et les équipes de direction.

Les cadres attendent valorisation et reconnaissance

Les cadres sont et demeureront un élément central dans la mise en œuvre des réformes.

Ils n’ont pas besoin d’un gadget managérial, mais d’une vraie reconnaissance institutionnelle et statutaire.

Ils demandent :

•    La création du collège cadre en CTE.
•    Des CAP spécifiques.
•    Une revalorisation statutaire pour tous les cadres.


Les cadres doivent être respectés, le snch les soutient

 

Personne en charge du dossier :

Délégation nationale

Tél : 01 40 27 52 21

 

Tous les communiqués de presse

  • Envoyer à un ami
  • Ecrire à la rédaction

Haut de page

Plan du site | Contact | Moteur de Recherche | Crédits & Copyright | Mentions légales