Majorité absolue pour le snch
50,70 % des voix et 7 sièges sur 12
Chères collègues, Chers collègues,
Les élections aux CAPN 2007 sont à marquer d’une pierre blanche.
Au terme d’une mobilisation historique (80 % de taux de participation), la profession des directeurs d’hôpital a adressé un message puissant et clair.
Elle a fait le choix de renforcer la représentativité du snch en lui permettant de franchir le seuil des 50 %, consacrant ainsi son caractère majoritaire dans toutes les composantes de la profession (classe normale, hors classe, classe provisoire).
Avec 7 sièges sur 12 (contre 3 à la CDFT et 2 à FO), le snch renforce son poids en Commissions Administratives Paritaires Nationales.
Merci !
En tant que président du snch et au nom de l’ensemble du syndicat, je tiens à vous remercier chaleureusement. Je mesure la confiance qui nous est faite et l’importance du choix qui a été le vôtre. Nous avons à cœur, avec l’ensemble des élus, de nous montrer dignes de votre confiance.
Je tiens également à remercier les élus et les adhérents du syndicat qui se sont mobilisés bénévolement pour construire ce succès. Ce résultat est le leur.
Pour le snch, cette progression électorale consacre l’action des deux Bureaux Nationaux précédents sous l’impulsion de Patrice Barberousse et de Jean-Olivier Arnaud, marquée par deux nouveaux statuts en 5 ans.
Un succès qui nous oblige
Mais beaucoup reste à faire. Et il n’y aurait pas pire contresens que l’autosatisfaction.
Forts de votre confiance, nous mettrons en œuvre l’intégralité de notre programme :
Donner la priorité à la défense individuelle qui est et doit rester la première raison d’être d’un syndicat.
Exprimer les attentes et les difficultés de la profession dans un contexte de changements accélérés (en termes de conditions d’exercice notamment).
Promouvoir une vision ambitieuse et renouvelée de la profession (ne rien lâcher de notre ambition sur l’EHESP, valoriser enfin les parcours atypiques, penser la deuxième partie de carrière, renforcer la gestion des aléas de carrière, promouvoir la notion de directeurs experts, veiller à la constitution d’un CNG à la hauteur de nos besoins).
Porter la conception d’un service public offensif. Il revient au snch de défendre des mesures concrètes et pragmatiques qui permettent aux établissements publics de reprendre clairement l’initiative.
Le Bureau National dont j’assure la direction y voit aussi un encouragement. Un encouragement à faire preuve de détermination. Un encouragement à ne pas s’interdire toute audace. Un encouragement à ne pas tout céder aux tabous lorsque l’avenir du service public est en jeu.
L’interlocuteur des pouvoirs publics
Alors que la France est engagée dans des échéances électorales majeures, il revient au snch d’exprimer avec force et détermination la vision des Directeurs d’Hôpital sur l’hôpital public et le système de santé.
Ce succès électoral, dénué de la moindre ambiguïté, consacre le snch comme l’interlocuteur incontournable des pouvoirs publics, actuels et futurs.
Vous savez pouvoir compter sur nous.
Philippe El Saïr
Tous les communiqués de presse