Missions sur les cadres

Le snch rencontre Bernard Verrier

Vendredi 29 janvier, Philippe Blua et tous les vice-présidents du snch ont rencontré Bernard Verrier, Conseiller général des établissements de santé, qui a en charge la coordination d’un dispositif de suivi et d’évaluation pour la mise en œuvre des propositions du rapport de la mission « Cadres hospitaliers », conduite en 2009 par Madame Chantal de Singly.

Jean-Marc Novak exprimé, au nom de notre catégorie, l’absence incompréhensible des Ingénieurs dans ce rapport, malgré des propositions concrètes pour les Techniciens Supérieurs Hospitalier.
Monsieur Verrier l’a clairement regretté, et nous a promis une totale intégration de ceux-ci dans les groupes de travail qui s’ouvriront très bientôt, et qui devront s’achever avant fin 2010.

Ceux-ci se déclineront en 4 chapitres :

  • Pratiques managériales
  • Métiers et compétences
  • Formation
  • Statuts et régimes indemnitaires

Lors de cet échange de qualité, Monsieur Verrier a affirmé que les ingénieurs bénéficieront de la parfaite équité indiciaire avec les ingénieurs des deux autres fonctions publiques, incluant les négociations catégorie A en cours.
Le régime indemnitaire doit être revu dans le cadre de la réflexion qui sera menée avec la mise en place de la Prime de Fonction et de Résultat pour tous les cadres en 2011.

Nous avons insisté sur le besoin fondamental d’une réelle équité des régimes indemnitaires, dont l’absence aujourd’hui est un véritable frein à la mobilité inter-fonction publique.